le site du CNAR - Aviron Rouen

http://cnar.free.fr/

2016-Elfsteden roeimarathon (Randonnée)

Des Rouennais sur les canaux des Pays-Bas

ELFSTEDEN ROEIMARATHON, 6 et 7 mai 2016,  Pays Bas
(Participants : Norbert, Jocelyne, Julien, Eric, Marc, Betty)

Grâce à Norbert, nous allons
régulièrement depuis deux ans aux Pays-Bas, sur des randonnées longue distance. Voici narré ici le dernier périple en date.

Nous sommes arrivés à Leeuwarden en début d’après-midi le vendredi 6 mai et avons fait connaissance avec nos co-équipiers Hollandais Marco, Karine, Marianne, Dennis, Bart, Casper et Armant notre chauffeur.

Nous avons commencé par installer notre campement et avons ensuite monté et équipé le bateau : d’un projecteur, d’une batterie, de deux pompes, de feux, de bouées de flottaison, de gilets de sauvetage, d’une paire de pelles de rechange, d’une pagaie, d’un GPS…. Il ne valait mieux pas connaitre le poids du bateau, au risque décourager tout le monde….

A 19h le premier équipage a embarqué pour rejoindre la ligne de départ à Wetterville et à 20h le départ était donné.

A tour de rôle, les équipages se sont lancés sur cette course de 212 km à parcourir en 24h maxi. Nous avons fait 21 relais d’environ 10 km, soit en tant que rameur, soit en tant que barreur.
Nous avons ramé principalement sur des canaux et quelques fois des lacs étaient à traverser. Il y avait beaucoup de ponts à passer. Parfois même, nous devions nous allonger dans le bateau, les pelles parallèles à la coque, tellement ils étaient étroits et bas. (N’est-ce pas Marc !!!!!)
Nous avons tous au moins ramé et barré une fois la nuit. C’est une sensation étrange, car tout est très calme, et l’on n’y voit pas grand-chose, surtout par une nuit sans lune.

Notre périple, s’est terminé le samedi 7 mai en fin de journée en 21h55. Objectif atteint !!!!!!

Nous gardons tous un très bon souvenir de ce week-end Aux Pays Bas. Grâce notamment à l’accueil et à la très bonne organisation de la part de nos hôtes Hollandais, à une météo exceptionnelle, aux très beaux paysages et à la bonne ambiance qui a régné tout au long de ce week-end.

Le site du marathon


Merci à Betty pour ce compte-rendu
et bravo aux rameurs d'avoir réalisé cette course étonnante !