le site du CNAR - Aviron Rouen

http://cnar.free.fr/

Championnats du Monde U23

mondiaux-rotterdam-2016-lundi-22-aout-repechages-u23-series-handi-aviron-et-senior-no-france.jpgLes championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans ont débuté ce week-end à Rotterdam.
Ils ont pour objectif de détecter et de préparer les rameurs qui participeront aux J.O. de Tokyo en 2020.

Deux membres du CNAROUEN participent à ces championnats. Benoit Robin et Camille Loisel. Selma Dhaouadi a renoncé à la sélection , elle privilégie ses études. Elle effectue un stage de plusieurs mois en Australie.

Les éliminatoires ont eu lieu le dimanche 21 août sous une pluie battante et sur un bassin agité :
Benoit Robin rame dans le quatre sans barreur poids léger , il a pris la quatrième place de sa manche éliminatoire, course remportée par l’ Allemagne. Le bateau autrichien a éliminé les français pour un dixième de seconde. Pour se qualifier pour la demi finale, l’équipage français participera au repêchage le 22 août.
Camille Loisel rame dans le huit féminin qui a pris la quatrième place de sa série, à 8 secondes de la Russie. Pour accéder aux demi finales, les françaises disputeront la course de repêchage mardi matin.


Les courses pour l’accession aux demi finales des championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans se sont déroulées dimanche matin.  Les deux membres du CNAROUEN ont connu des fortunes diverses :
Camille Loisel avec le huit féminin n’a pas réussi à se qualifier pour les demi finales : elle participera à la finale.
Benoit Robin, après une course âprement disputée, a pris la deuxième place dans son repêchage juste derrière les américains . le quatre sans barreur poids léger ramera en demi finale le 23 août à la ligne d’eau numéro 6.


mondiaux-rotterdam-2016-dimanche-21-aout-series-camille.jpg

mondiaux-rotterdam-2016-lundi-22-aout-repechages-u23-series-handi-aviron-et-senior-no-benoit1.jpg