le site du CNAR - Aviron Rouen

http://cnar.free.fr/

Championnats du Monde U23

mondiaux-rotterdam-2016-lundi-22-aout-repechages-u23-series-handi-aviron-et-senior-no-france.jpgLes championnats du monde d'aviron moins de 23 ans viennent de se terminer.

Les 2 membres du CNAR ont découvert le haut niveau, ses contraintes et ses joies. Le Huit féminin avec Camille Loisel a gagné la finale de classement, le bateau français devance la celui de la République Tchèque. Elle remporte ainsi la 7ème place.

Pour sa première saison dans la catégorie senior, Camille fait une bonne saison : deuxième aux championnats de France bateaux courts et une participation aux championnats du monde moins de 23 ans .

Benoit Robin, avec ses coéquipiers du quatre sans barreur poids léger, termine 9ème des championnats de monde moins de 23 ans. Dans la finale de classement ils ont pris la troisième place derrière le Danemark et les USA. Une nouvelle fois le départ du bateau n’a pas été bon ; en revanche, ils ont effectué le dernier cinq cents mètres le plus rapide de tous les concurrents. Les jeux de Rio sont finis, les meilleurs rameurs de ces championnats moins de 23 ans participeront aux Jeux olympiques à Tokyo.

Espérons que les rouennais seront capables de franchir les différentes étapes. Prochains rendez vous : les championnats du monde universitaires (participation de Benoit Robin), et les championnats de France à Gravelines, le week end du 1er octobre 2016, que bien sûr Camille et Benoit disputeront avec le CNAR.

Les résultats sur le site de la FISA
Albums photos sur le site Aviron France