le site du CNAR - Aviron Rouen

http://cnar.free.fr/

Coupe de la Jeunesse - Eva Klimacek

eva_2017_coupe_jeunesse.jpgLa coupe de la jeunesse d'aviron s'est déroulé à Hazewinckel en Belgique ce week-end. Cette compétition regroupe douze nations, se déroulent sur deux jours, participent les jeunes hommes et filles agées de 16 ans, 17 ans et 18 ans.
La France termine troisième de cette épreuve remportée par la Grande Bretagne. Eva Klimacek défendait les couleurs de la France. Elle occupait la place numéro quatre dans le quatre de couple, bateau entrainé par un membre du CNAR A. Beltrameno. Après avoir obtenu une très belle troisième place samedi le bateau français a remporté sa course dimanche. Après un départ timide l'embarcation française pointait à la deuxième place aux cinq cent mètres, les jeunes filles produisaient une accélération aux neuf cent mètres, elles prenaient la tête de la course qu'elles ne devaient plus quitter.
Elles battaient la République Tchèque de plus de deux secondes, L'Italie finissant troisième de cette course. Dans les catégories jeunes, la différence d'âge joue parfois un rôle primordial, E Klimacek n'a que 16 ans et elle concourait contre des adversaires agées de 18 ans. Sa performance est donc remarquable. Si elle continue à s'entraîner avec assiduité, elle peut espérer ramer en équipe de France A junior dès l'année prochaine.

retrouver toutes les photos sur le lien suivant : https://www.facebook.com/coupejeunesse



eva_ffa-aviron-actualite-coupe-de-jeunesse-entree-dans-cours-grands__20170728120202.jpg