Le club en pratique

Fermer Le club

Fermer Evènements

Fermer Inscription et tarifs

Fermer Compétition

Fermer Résultats

Fermer Avifit

Fermer Loisirs

Fermer Aviron scolaire

Fermer Aviron Entreprise

Fermer Open d'Ergomètre

Fermer Défi Seine

Fermer Partenaires

Fermer Presse

Découvrir l'aviron






Des liens
L'actualité en fils RSS
Visites

 391765 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Loisirs - La section Loisirs

La section Loisirs-Randonnées se compose d'un groupe d'une soixantaine de rameurs de tous les âges et de tous horizons, animés par un même désir, pratiquer l'aviron le week-end, et parfois partir découvrir d'autres rivières et paysages.
De l'initiation au perfectionnement, chacun peut ramer selon ses envies, ses capacités et sa disponibilité. Il s'agit avant tout de se faire plaisir.

Les rameurs de la section randonnée-loisirs participent à de nombreuses randonnées régionales, nationales, mais également internationales comme la Vogalonga à Venise, la Traversée de Paris, la Descente de la Dordogne, de l'Erdre, du Cher..., (les randonnées fédérales).
Ils rament également dans des régates régionales ou des courses loisirs longue distance (Caen, Mantes, Angers...).

Les entraînements sur l'eau se font :
* samedi matin pour tous (9h-12h)
* dimanche matin pour les confirmés uniquement (9h30-12h)
L’encadrement est assuré par les entraîneurs, secondés parfois par des loisirs expérimentés, ayant reçu une formation d’encadrement bénévole fédéral.

PPG (préparation générale généralisée)
Tous les mercredis, de19h à 20h, les loisirs peuvent participer à une séance de renforcement musculaire, encadré par un entraîneur.

La section Loisirs avait son blog... intermittent, ici. Vous pouvez maintenant retrouver les informations sur la section, ainsi que les compte-rendus de randonnées sur le site du CNAR, cliquer sur  Rubriques / Randonnées.



Retour commenté de notre saison 2017

Participations aux randonnées fédérales

-  Randonnée des Nénuphars (1 jour, 22 km), 14 mai 2017
Le 14 mai avait lieu la Randonnée des Nénuphars qui fut une bonne sortie pour les loisirs: "C'était une réussite, randonnée facile et agréable, avec du soleil et une bonne Saint Omer à l'arrivée pour se désaltérer !" selon Jeanne

- Randonnée nautique des Gorges de la Loire (2 jours, 32 km), 10-11 juin 2017
5 rameurs rouennais ont pu découvrir durant deux jours, sur un tracé facile, le magnifique paysage des gorges de la Loire et ses châteaux. En sus, la visite d’une miellerie a comblé les plus gourmands.

- Descente du Lot  (3 jours, 63 km), 16-18 juin 2017
Trois jours à ramer sur le Lot, dans la très jolie partie entre Larnagol et Douelles, en passant par le fabuleux village de Saint-Cirq-Lapopie, le sentier creusé dans la falaise, les jolis villages, le pont Valentré de Cahors… Sous la chaleur caniculaire, les 5 rameurs rouennais ont bien ramé, nagé (ah, la baignade du soir pour se rafraichir à Saint-Cirq), dégusté (on n’est pas dans le Sud-Ouest pour rien), rigolé (avec nos amis toulousains), passé au moins au dizaine d’écluses, admiré les paysages… Du bonheur, quoi !

- Tour du Golfe du Morbihan (2 jours, 60 km), 16-18 juin 2017
7 rameurs rouennais ont participé, sous une grosse chaleur, à cette très belle randonnée en terres bretonnes. Parcours magnifique sur deux jours, tracé entre les îles du Golfe du Morbihan, île aux Moines, île d’Arz, où les équipages ont bravé les vagues et le courant. Samedi soir, soirée festive, (parce qu’il n’y a pas que la ramerie dans la vie !) avec les incontournables huitres, cabaret en plein air puis danses !

-  Ram&Jazz (2 jours, 42 km), 8-9 juillet 2017
44 km tip top super, cette randonnée allie aviron et concert le samedi soir au Festival Django Reinhardt à Fontainebleau.... Très jolie balade sur la Seine et le Loing, avec passage d’une grande écluse. Les cinq rameurs rouennais engagés ont passé un excellent week-end !

Participations à d'autres régates et courses longue distance

- Elfsteden Roeimarathon (Pays-Bas), relais en double barré 207 km, 26-27 mai 2017
Après la préparation des bateaux, la mise à l’eau par l’équipe du soir a eu lieu autour de 19h, dans le calme, sous un soleil splendide et une grande chaleur. C’est l’esprit léger que nous entamons notre périple de 207 km à réaliser au départ de Leeuwarden. Tout de suite, sous l’impulsion de Marion, rugbywoman hollandaise, nous nous mettons en marche en mode course (mais le départ n’est même pas encore donné, courage Marielle !). Arrivés au point de départ, nous devons nous faufiler (plus de 100 bateaux dans un canal hollandais) tout en cherchant les bateaux devant partir avant et juste après nous pour ne pas rater le départ. Puis c’est parti pour le relai de 24 heures (ou moins). Après un départ difficile, nous avançons progressivement au milieu de la nuit qui tombe pour une boucle entre Leeuwarden et Dokkum. Sur le retour à Leeuwarden, Marielle décide de nous faire profiter de la beauté et du calme de la nuit pour nous permettre d’admirer Leeuwarden via des canaux qui ne faisaient pas partie du trajet. Ce petit détour nous rajoute donc une heure de plus sur le temps prévu pour la régate et nous amène à céder la barre à l’équipe de nuit avec un débours de 2 heures au total. Bref, ils vont souffrir du vent sur les grands lacs et après ! L’équipe de nuit permet un rapproché incroyable des autres bateaux et au temps, nous permettant de croire qu’il sera possible de boucler le marathon dans les 24 heures. Au petit matin, toute l’équipe se regroupe et donne ses ultimes forces malgré des conditions difficiles (vent, grosse chaleur) et permet à l’équipe du Tour de Force de boucler le marathon en moins de 24 heures, sous les « verdomme ! » de certains spectateurs et organisateurs de la régate. On l’a fait, on a réussi !
A souligner l'excellent accueil des Hollandais (comme toujours) et l’effort qu'il ont fait sur les repas pris en commun. A ce gros travail de préparation; la logistique, l'équipement des bateaux, les cartes, les points d'embarquement (le parcours n'est pas défini par l'organisation, seul les points de tampons sont imposés)…

- Défi Seine, 14 octobre 2017
 
- Coupe des Dames et des Messieurs (Angers), 17 km, 21-22 octobre 2017

Participations à des compétitions en ligne

- Régate de masse, Mantes-la-Jolie, 13-14 mai 2017
1 Huit

- Open d'aviron indoor de Normandie, décembre 2017

Initiations au skiff

- Bédanne, 30 avril 2017

- Poses, 1er juillet 2017
La traditionnelle journée skiff des Loisirs s’est déroulée comme d’habitude à Poses. Beaucoup de rameurs sont montés sur un skiff pour la première fois. Même si le temps n’était pas trop de la partie, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur, et chacun est reparti content d’avoir goûté aux joies du skiff, d’avoir expérimenté les notions d’équilibre et mieux compris les fameuses « hauteurs de mains » et « carrés dans l’eau » !

Ski de fond

- Grand week-end ski de fond à Autrans (Isère), février 2017
Début février, les loisirs du CNAR ont investi les pistes du domaine d'Autrans-Méaudre, dans le Vercors pour un grand week-end de ski de fond. Chance inouïe, le soleil a été de la partie durant les deux jours de ski. Dans ce paradis du fondeur, les rameurs rouennais ont pu s'en donner à cœur joie sur les pistes, qui en alternatif, qui en skating. Neige superbe, refuge extra, spécialités gastronomiques, grand air, bains norvégiens, sans oublier les fameux bonnets de laine à pompon lookés CNAR, tout à concouru pour faire de cette escapade une bien belle réussite !


 
 

Date de création : 06/01/2011 @ 17:33
Dernière modification : 21/09/2017 @ 21:57
Catégorie : Loisirs
Page lue 6472 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Nous contacter
contact.gif
 02 35 71 41 79
http://cnarouen.fr
20 rue de l'Industrie
76000 Rouen
 Plan d'accès
   
   
A noter

1-4 février 2018
Week-end ski de fond Loisirs, Les Rousses

3 décembre 2017
10e Open d'aviron indoor, Rouen

2 décembre 2017
Randonnée du Beaujolais

12 novembre 2017

Tête de rivière de Caen

11 novembre 2017

AG du CNAR

Calendrier
Photos, Vidéos

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer Vidéos

Recherche



^ Haut ^